Que ce soit pour investir ou pour s’installer, acheter un logement à Saint-Denis de la Réunion comporte de nombreux avantages. En effet, étant l’agglomération la plus peuplée de l’île, Saint-Denis dispose d’un marché immobilier très dynamique et de nombreuses banques y ont pignon sur rue.

Située en bord de mer au nord-ouest de l’île, la ville constitue une grande attraction touristique, un centre économique et un carrefour commercial majeur pour la région. En outre, Saint-Denis de la Réunion pratique une excellente politique de transports, ce qui facilite la mobilité intramuros.

Dans cet article, découvrez pourquoi il est si intéressant d’acheter un bien immobilier à Saint-Denis de la Réunion.

 

Très active et fortement peuplée, la ville dispose d’un marché immobilier des plus florissants

Capitale régionale de La Réunion, Saint-Denis fait partie de ces grandes villes où il est à la fois intéressant de s’installer et d’investir. Son aire urbaine compte plus de 200 000 habitants, dont une majeure partie de jeunes actifs et d’étudiants, puisque l’université de la Réunion s’y situe.

La valeur moyenne d’un bien immobilier à Saint-Denis de la Réunion est, selon le groupe SeLoger, de 2 219 € / m2. Pourtant, malgré ces prix relativement bas par rapport à d’autres villes de la région (2 957 € / m2 à Saint-Paul), la demande immobilière y demeure très élevée. Par conséquent, le marché est de plus en plus tendu, et la valeur des logements pourrait grimper dans les années à venir.

Concernant les investissements, Saint-Denis de la Réunion est l’une des agglomérations les plus attractives de l’île. En effet, s’agissant d’une ville étudiante où la population est jeune et active, le rendement locatif des biens immobiliers y est important. C’est principalement le cas au centre-ville et dans le secteur de Bellepierre.

 

De nombreuses infrastructures y sont développées, notamment en ce qui concerne le réseau routier et les transports en commun

La ville de Saint-Denis a pour avantage d’être reliée à toute l’île, grâce à un important réseau de routes nationales et départementales.

Aussi, Saint-Denis de la Réunion est particulièrement bien desservie par les transports en commun. Via de nombreuses lignes de bus, réseau Citalis assure le déplacement dans toute la ville, mais également la jonction vers les communes aux alentours.

En plus des transports terrestres, la ville de Saint-Denis dispose également d’un aéroport international à proximité : l’aéroport de la Réunion-Roland-Garros.

Enfin, un projet de tramway est sur le point d’être réalisé et devrait voir le jour d’ici 2022. Il permettra de relier la ville de Sainte-Marie à Saint-Denis, en passant justement par l’aéroport de la Réunion-Roland-Garros.

 

Investir à Saint-Denis de la Réunion permet d’obtenir d’importantes réductions d’impôts

À Saint-Denis de la Réunion, il ne fait pas seulement bon vivre : il y fait également bon investir. En effet, afin de pallier la pénurie de logements et encourager les contribuables à investir dans l’immobilier à la Réunion, plusieurs dispositifs ont été mis en place par le gouvernement français.

Ceux-ci permettent de bénéficier d’une réduction fiscale à condition, entre autres, d’acheter un logement neuf et de le louer sur une période prédéfinie, tout en respectant certains plafonds.

Parmi ces dispositifs, on peut notamment citer la loi Pinel DOM-TOM, qui offre des réductions fiscales et des plafonds nettement plus élevés qu’en métropole. La loi Girardin permet, quant à elle, de bénéficier d’une importante réduction d’impôts à condition d’investir dans un logement social, ce dont les territoires d’outre-mer manquent particulièrement.

 

Saint-Denis de la Réunion accueille un grand nombre de banques, ce qui augmente fortement l’offre de crédit

Étant la capitale de la Réunion et le principal centre économique de l’île, Saint-Denis de la Réunion accueille les plus grandes enseignes bancaires et sert même de siège à un grand nombre d’entre elles. Parmi ces groupes, on peut notamment citer la Caisse d’Epargne CEPAC, mais aussi les filières régionales du Crédit Agricole et de BNP Paribas.

Vous l’aurez compris : si vous souhaitez souscrire un crédit pour financer votre achat, la ville de Saint-Denis offre de nombreuses perspectives. De plus, étant donné que les taux du marché sont à un niveau historiquement bas, le moment n’a jamais aussi propice pour demander un prêt immobilier à Saint-Denis de la Réunion.

 

Faire appel à un courtier immobilier à Saint-Denis vous permettra de trouver l’offre bancaire idéale

Vous souhaitez décrocher un crédit avec le taux le plus bas que votre profil permet ? Le courtier immobilier à la Réunion pourra comparer efficacement les offres bancaires pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Le professionnel du courtage se chargera également de vous monter un dossier qualitatif, puis de négocier auprès des banques. Par conséquent, en ayant recours à un courtier en prêt immobilier, vous augmenterez considérablement vos chances de convaincre les banques et d’obtenir un taux compétitif.

Vous recherchez un partenaire de confiance pour votre crédit immobilier à Saint-Denis ? Sachez que les courtiers Prelys sont présents sur toute l’île de la Réunion, et disposent notamment d’une agence à Saint-Denis, Saint-Leu, Saint-Paul et Saint-Pierre.

Forts de leur réseau et de leur connaissance du marché, ils pourront vous décrocher des taux parmi les plus bas du marché. Pour prendre rapidement contact avec Prelys Courtage et obtenir une étude sans frais et sans engagement, il vous suffit de remplir ce formulaire.